Google+ Montebourg 06: Nice, appel au respect de l'ordre républicain

mardi 4 novembre 2014

Nice, appel au respect de l'ordre républicain

Communiqué de presse, Nice, le 04.11.2014 : 

Nice, appel au respect de l'ordre républicain

"Christian Estrosi s'en est à nouveau pris au Préfet des Alpes-Maritimes au motif qu'il n'aurait pas été informé qu'un attentat avait été déjoué durant le carnaval de Nice et a annoncé engager une action à son encontre au tribunal administratif.

Il avait publié, il y a peu, une violente tribune intitulée "Djihad : j'accuse" dans laquelle il accusait l'Etat de laxisme face au départ de nos jeunes pour le Djihad, rompant ainsi l'unité des partis politiques de tous bords, derrière le gouvernement, face à la menace terroriste.

Il avait déclaré, il y a quelques mois, "l'Islam incompatible avec la démocratie", entretenant volontairement l'amalgame entre Islam et islamisme.

Ces déclarations vont à l'encontre de l'intérêt général qui doit primer, en toutes circonstances, sur l'intérêt partisan.

Face à la menace terroriste, nous devons faire bloc. Il en va de l'unité nationale. Chacun de nous doit participer à cette lutte et ne pas faire le jeu des terroristes en alimentant les divisions et les peurs sur lesquelles repose leur stratégie.

Christian Estrosi a récemment pris prétexte d'incidents au stade de Nice puis de la non indemnisation d'intempéries pour demander au Premier Ministre le départ du Préfet, se répandant dans la presse locale et désormais nationale à son encontre.

Remettre ainsi publiquement en question et tenter de déstabiliser l'autorité du Préfet, de façon répétée et abusive, c'est contester l'autorité de l'Etat.

Je félicite les forces de l'ordre pour leur intervention salvatrice et j'appelle solennellement Christian Estrosi au respect de l'ordre républicain."

David Nakache
Mandataire 06 d'Arnaud Montebourg
Animateur du mouvement "Des idées et des rêves 06"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire