Google+ Montebourg 06: Réunion publique : "Municipales, remaniement : un nouvel échiquier pour quelles politiques ?"

mardi 8 avril 2014

Réunion publique : "Municipales, remaniement : un nouvel échiquier pour quelles politiques ?"

Les élections municipales sont passées et les urnes ont rendu leurs verdicts. Quels enseignements en tirer, notamment dans les Alpes-Maritimes ?

Abstention massive, principalement chez les jeunes, progression de l'extrême droite, suprématie de la droite locale, émergences de listes "sans étiquette" surfant sur le rejet des partis politiques traditionnels, recul, quasiment partout, de la gauche et de ses valeurs, etc.

Le bilan appelle à la remise en question. Comment convaincre les abstentionnistes ? Comment repenser le militantisme ? Comment rénover et moderniser les partis politiques traditionnels ? A quelles conditions pourrons-nous restaurer la confiance des citoyens envers les partis politiques et les élus ?

Autant de questions qui ne doivent rester sans réponse.

Dans la foulée de la débâcle, le remaniement gouvernemental rouvre la porte des réformes. Seront-elles de nature à changer la donne ? 

A peine recomposés les conseils municipaux et le gouvernement, le mois de mai s'annonce et avec lui les élections européennes...

Afin de débattre de ces questions et de partager nos analyses, j'ai le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion publique du comité "Des idées et des rêves 06" :


"Municipales, remaniement : un nouvel échiquier pour quelles politiques ?"

Mardi 15 avril 2014 à 18h30

Fédération du Parti Socialiste,

9 rue Biscarra à Nice

Venez nombreux !

David Nakache,
Mandataire-délégué 06 d'Arnaud Montebourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire