Google+ Montebourg 06: Politiques 2.0 : David Nakache, mandataire départemental d’Arnaud Montebourg, en 9ème position

mercredi 2 octobre 2013

Politiques 2.0 : David Nakache, mandataire départemental d’Arnaud Montebourg, en 9ème position

Article de Michel Bernouin publié dans Métro Nice Cannes le 02.10.13 : Estrosi, Ciotti et Vardon : les politiques azuréens les plus "2.0"

ALPES-MARITIMES – Le baromètre metronews des politiques les plus influents sur les réseaux sociaux confirme la prédominance de Christian Estrosi et d’Eric Ciotti. Philippe Vardon complète le podium.

Pour le 5ème mois consécutif, Christian Estrosi garde la tête du baromètre metronews des politiques azuréens les plus influents sur les réseaux sociaux. Le député-maire de Nice, qui vient d’être élu "maire le plus influent de France" par le classement de l'éditeur de logiciels Augure, devance désormais de deux longueurs le président du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, lui aussi très "influent" selon l’outil de mesure Klout. Avec des scores de 83 et 81/100, tous deux devancent les leaders de l’UMP, Jean-François Copé (80/100) et François Fillon (72/100).
Philippe Vardon, qui vient de quitter le Bloc identitaire pour adhérer au Rassemblement Bleu Marine, monte sur le podium à la place de David Lisnard. Le candidat à la mairie de Cannes, qui espère obtenir l’investiture de l’UMP, a prévu de s’exprimer ce vendredi avec à ses côtés Christian Estrosi et Eric Ciotti. Au 5ème rang apparait Bertrand Gasiglia, premier adjoint au maire de Tourrette-Levens et directeur de cabinet adjoint du président du Conseil général.
Premier à gauche : Patrick Allemand
Première personnalité de gauche dans ce classement, le socialiste Patrick Allemand, qui mènera une liste de gauche aux municipales à Nice, se hisse à la 6ème place. Il est talonné par les niçoises UMP Dominique Estrosi Sassone et Anne Ramos, ainsi que par David Nakache, secrétaire fédéral du PS dans les Alpes-Maritimes et mandataire départemental d’Arnaud Montebourg.
Enfin, Lionnel Luca (UMP), qui se fait plus discret dernièrement sur Twitter, ferme ce Top 10. Les autres députés des Alpes-Maritimes sont loin derrière : Jean Leonetti à la 15ème place, Charles-Ange Ginesy à la 22ème et Rudy Salles à la 23ème malgré une activité intense sur Twitter et un clash avec le socialiste Xavier Garcia (14ème) à propos du hashtag #HollandeDemission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire