Google+ Montebourg 06: Démocratie participative à Nice : le comité "Des idées et des rêves 06" appelle à voter contre le tram en souterrain à Nice !

vendredi 24 mai 2013

Démocratie participative à Nice : le comité "Des idées et des rêves 06" appelle à voter contre le tram en souterrain à Nice !

Le comité "Des idées et des rêves 06" appelle à voter contre le tram en souterrain à Nice !

Une votation citoyenne "Pour ou contre le passage de la ligne 2 du tram en souterrain ?" est organisée par le groupe d'opposition au conseil municipal "Changer d'ère" (PS + EELV) samedi 25 mai de 8h à 18h : c'est la démocratie participative en actes ! 
Le comité "Des idées et des rêves 06" s'associe à cette démarche : vous avez la possibilité de vous exprimer, de voter, de donner un signal fort et de prendre part au débat concernant le visage de votre ville demain, saisissez-là !

Outre les dangers récurrents consistant à creuse le sol niçois (on se souvient du gypse de Cimiez, du chantier de l'hôpital Pasteur II arrêté un an en raison d'infiltrations d'eau non décelées par les études géologiques, des effondrements sur la prom' et, tout simplement, de la faille sismique sur laquelle Nice est bâtie), ce projet est un gouffre financier : 300 000 millions d'euros rien que pour le creuser le souterrain ! Aucune ville ne creuse pour moins de 8 à 10 km alors que le souterrain niçois ne ferait que 3,5 km... Rappelons également que la Métropole a déjà plus d'un milliard de dettes ! Enfin, le coût du souterrain empêche de desservir plus de personnes (jusqu'à la Trinité) et plus vite (sans attendre 2030 !).

La carte des bureaux de vote (google map) est consultable en ligne : cliquez ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire