Google+ Montebourg 06: Dimanche 16 octobre : tous aux urnes, camarades !

samedi 15 octobre 2011

Dimanche 16 octobre : tous aux urnes, camarades !

Nous avons fait une très belle campagne qui restera, pour beaucoup d’entre nous, un moment à part dans notre histoire militante.

Nous sommes allés à la rencontre de nos concitoyens et nous avons été les témoins privilégiés et les acteurs locaux de cet engouement et cette mobilisation manifeste autour des thèmes de la démondialisation, de la reprise du pouvoir politique sur la finance et de la VIème République.

Notre campagne en quelques chiffres : 3 réunions publiques de notre comité de soutien, 2 débats publics (sur l’éducation et sur la démondialisation), 14 séances de tractage, 1 blog, 1 groupe Facebook, 1 lettre d’informations par semaine, 19 articles de presse écrite, 3 interview radio, 1 passage télé (La voix est libre sur France 3)… et 20 % des voix dans les Alpes-Maritimes !!!  Oui, vous avez bien lu, dans les Alpes-Maritimes où un électeur sur cinq a choisi Arnaud Montebourg ! Avec une mention spéciale à Saint Auban où Arnaud a obtenu 39 % des suffrages, à La Brigue 33 %, à Breil sur Roya 29 % !

J’ai, en tant que mandataire local, conseillé à Arnaud Montebourg de ne donner aucune consigne de vote ni aucune indication sur son choix personnel. Il n’a pas donné de consigne de vote mais a indiqué qu’il voterait François Hollande. Ce choix n’engage que lui et nous ne donnerons pas de consigne au niveau local ni aucune autre indication. Chacun d’entre nous s’est forgé son opinion, ses convictions, a lu les programmes des différents candidats. Chaque électeur votera en son âme et conscience et nous n’avons pas besoin que l’on nous indique le chemin, nous savons pertinemment où nous voulons aller et où nous ne voulons pas aller.

Pour autant, la stratégie d'entre deux tours d’Arnaud Montebourg a été pleinement payante : il a contraint les deux candidats encore en lice à se positionner et à prendre des engagements écrits sur des thématiques qui, sans sa candidature et sa campagne, auraient été absentes ou traitées à la périphérie du débat des primaires : protectionnisme européen, reprise de contrôle politique du système financier, 6ème république... pari gagné !

Pour ceux qui n’ont pas eu le temps de les lire, vous trouverez en lien les réponses écrites de Martine Aubry et François Hollande à la lettre que leur a adressé Arnaud Montebourg et l’interview d’Arnaud Montebourg où il explique son choix.

Notre comité « Des Idées et Des Rêves 06 » poursuit son action et le combat pour la nouvelle France ne fait que commencer !!! Nous nous réunirons très prochainement pour élaborer ensemble nos modalités d’actions futures.

Demain aura lieu le second tour des primaires citoyennes et notre mobilisation doit être maximale pour que ce bel exercice d’exemplarité démocratique ne perde de son élan et de son impact dans l’imaginaire collectif : tous aux urnes, camarades !

David Nakache,
Mandataire d'Arnaud Montebourg dans les Alpes-Maritimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire