Google+ Montebourg 06: Lancement du comité de soutien des Alpes-Maritimes à la campagne d’Arnaud Montebourg pour les primaires socialistes

samedi 25 juin 2011

Lancement du comité de soutien des Alpes-Maritimes à la campagne d’Arnaud Montebourg pour les primaires socialistes

Bonjour,
Arnaud Montebourg est candidat aux primaires citoyennes de la gauche permettant de désigner notre représentant à l’élection présidentielle de 2012.
Porteur d’un projet politique audacieux et équilibré, la « démondialisation », il a réussi à imposer, dans une compétition essentiellement tournée vers les personnalités, un véritable débat d’idées, en proposant une alternative politique et économique crédible au système capitaliste dérégulé.
La démondialisation est un programme politique tendant à inverser l’évolution actuelle de l’économie mondiale. Les délocalisations ont mis en concurrence des travailleurs exploités au sud avec les salariés au nord, protégés jusqu’alors par des années de luttes sociales et aujourd’hui menacés par les plans sociaux à répétition.
En proposant notamment le recours à un protectionnisme vert et solidaire, Arnaud Montebourg nous montre que le volontarisme politique peut venir à bout du fatalisme régnant face au système libéral du « toujours plus », du profit, de la rente, au détriment à la fois de l’environnement et des salariés eux-mêmes.
Il s’agit, concrètement, de taxer, aux frontières de l’Union Européenne, les produits qui ont été fabriqués dans les pays exportateurs sans respecter les normes de protection de l’environnement et les normes de l’Organisation Internationale du Travail (interdiction du travail des enfants, protection des travailleurs, etc).
Désormais au cœur de toutes les discussions politiques, la démondialisation contraint chaque candidat à afficher clairement ses positions face aux méfaits de la mondialisation.
Les Alpes-Maritimes participent à ce débat national et j’ai le plaisir de vous annoncer la création du comité de soutien 06 à la campagne d’Arnaud Montebourg pour les primaires socialistes !
Militant socialiste, professionnellement engagé de longue date dans le social, auprès des personnes en précarité, j’ai l’honneur d’animer ce comité de soutien local à la campagne d’Arnaud.
Les primaires sont ouvertes à tous : politisés, au parti socialiste comme ailleurs, membres d’associations, simples citoyens, vous pouvez nous rejoindre, vous informer, prendre part au débat, devenir un acteur de ce moment national historique qu’est l’élection présidentielle.
Pour cela, vous pouvez vous inscrire pour devenir « volontaires » sur le site www.desideesetdesreves.fr
David Nakache,
Animateur du comité de soutien des Alpes-Maritimes à la candidature d'Arnaud Montebourg aux primaires socialistes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire